FICHE TECHNIQUE

Les bottes moto Gaerne GP1 sont des bittes piste haut de gamme. Tout le savoir-faire de Gaerne est réuni dans cette botte racing pour vous offrir le meilleur : confort, technicité, sécurité et esthétisme.
Avec son cuir perforé, cette version ventilée vous apportera une aération optimale.

Le "GAERNE FLOATING SYSTEM":

Ce système unique et exclusif en carbone composite permet le mouvement naturel du pied et empêche la torsion de la cheville sans compromettre sa flexibilité. A l'arrière de la botte moto ce système fixé en deux points peut coulisser dans deux rails qui limitent les mouvements d'hyperextension ou de compression dans tous les sens. Les protections extérieures sont étudiées pour réduire les chocs lors d'une chute et faciliter les glissements.

COQUE DE PROTECTION ANTI-CHOC:

C'est une coque indéformable en polyuréthane qui protège l'arrière du talon qui est également protégée par un "slider" en magnésium interchangeable.

ANTI CHOC SYSTEME:

cette coque intérieure située à l'arrière de la botte est conçue pour laisser au pied une zone de décompression située entre la semelle interne et la semelle externe. Ce système est visible extérieurement grâce aux inserts de couleur rouge.

SYSTEME DE FERMETURE AJUSTABLE:

Il s'agit d'un tendeur à réglage micrométrique au "look carbone" qui permet une fermeture du col supérieur de la botte avec une grande précision. Ce système est totalement ajustable et remplaçable.

SLIDER EXTERNE:

Réalisé en magnésium à haute résistance à l'usure et dessiné anatomiquement pour protéger l'avant du pied. Les points de fixation sont situés de part et d'autres des zones d'abrasion .

PLAQUE DE PROTECTION FRONTALE:

Elle est fabriquée en PU ( matériau spécifique ) et dessinée anatomiquement. Aisément remplaçable grâce à deux vis tout comme le Slider en nylon sur le sommet de la plaque.

FERMETURE INTERIEURE :

A l'intérieur de la cheville, la fermeture éclair (zip) est protégée par une gaine en caoutchouc. Un insert élastique dans la cheville facilite la fermeture de la botte moto.

COUP DE PIED:

L'avant de la cheville est protégé par un matériau très souple confortable, et respirant. Ce matériau extensible englobant des inserts polyuréthane épouse la forme naturelle de la cheville et lui assure un très haut niveau de confort de protection et de durabilité.

COL DE FERMETURE SUPERIEUR :

Fabriqué en polyuréthane il est très résistant à la chaleur, et il est ventilé.

RENFORTS :

Deux inserts en caoutchouc résistant à la chaleur extrême sont situés à la base interne du talon, ainsi que à la fermeture supérieure de la botte. Ils permettent un excellent "grip" du pied lorsqu'il serre la moto et protègent de la chaleur du moteur.

SEMELLE EXTERNE:

Elle possède une densité variable et est fabriquée dans un matériau qui permet une adhérence de qualité tout en étant résistante aux hydrocarbures.

12° SEMELLE INTERIEURE:

Cette semelle anatomique que l'on peut retirer aisément est lavable . Elle est conçue pour répartir l'appui du pied le plus confortablement possible grâce à des renforts sous la voûte plantaire, et est perforée sur sa pointe pour faciliter la circulation d'air.

RENFORT SELECTEUR:

Il est naturellement et anatomiquement intégré à la coque de protection externe et préformé pour faciliter le glissement naturel du pied sous le sélecteur de vitesse.

REVETEMENT INTERIEUR:

Tissus extrêmement technique traité antibactérien, respirant et préformé afin de réhausser le confort et l'ergonomie naturelle de la cheville et du talon.

Caractéristiques
Matière Cuir
Type chaussures / bottes Bottes racing
Utilisation Piste
Doublure Tissu technique anti-bactérien respirant
Membrane Non
Type fermeture Zip et boucle micrométrique
Protection / Sécurité
Renforts de protection Talons / malléoles / Chevilles / Tibias
Semelle antidérapante Oui
Système anti torsion Oui
Renforts talon arrière Oui
Sliders Oui
Bandes réfléchissantes Non
GUIDE DES TAILLES