LE PRODUIT EN VIDÉO
  • TCX MX COMP EVO
FICHE TECHNIQUE

La toute nouvelle paire de bottes TCX COMP EVO MICHELIN se révèle comme l'une des bottes les plus technique du marché.
En collaboration avec des pilotes de niveau mondial, TCX a mis au point une botte capable de vous garantir une sécurité absolue sans négliger pour autant la mobilité et l'ergonomie de la botte.
Nous retrouvons le Système de flexion D.F.C. (Double Flex Control) qui permet d'éviter l'hyper flexion de la cheville tout en offrant une grande liberté de mouvements.
La COMP EVO possède une structure externe en PU réglable et une doublure conçue pour envelopper parfaitement la jambe selon les morphologies de mollet et offrir un niveau de confort optimal.
Dernier point important, TXC travaille dorénavant avec le manufacturier MICHELIN afin de vous proposer une semelle interchangeable comportant des zones spécifiques pour la stabilité sur les reposes pieds.

Le look n'est pas mis à l’écart pour autant, disponible en 7 coloris différents, ce bijou vous garanti un esthétisme digne des grands prix !

Caractéristiques techniques des bottes TCX COMP EVO MICHELIN :

Sécurité:

- Nouveau système Double Flex Control doté d’une structure en PU située au niveau de la cheville pour améliorer la flexibilité de l’articulation vers l’avant et vers l’arrière. Cette construction spéciale permet une flexion avant jusqu’à 18 degrés sur l'avant et de 15 degrés maximum, afin d’éviter tout traumatisme de l’articulation dû à l’extension excessive de la cheville.
- Système Double Flex Control : intègre une bande de fermeture qui travaille en synergie avec la flexion naturelle de la cheville.
- La jambe en PU est équipée d’une partie en caoutchouc contre la chaleur, collée, qui offre aussi une prise optimale sur le châssis de la moto.
- Nouvelle semelle Michelin Hybrid MX, inspiré par le pneu Multiway 3D, résistante à l'usure et à l'abrasion comportant des zones de gommes différentes pour une meilleure stabilité sur les reposes pieds.
- Botte montée sur semelle de propreté en PU réalisée avec des épaisseurs et des densités différenciées, cette dernière est dotée d’un insert en acier pour garantir une protection en cas de choc.

Confort:

- Doublure interne en Microfibre souple permettant de bien
envelopper le mollet avec une fermeture double Velcro® pour éviter l’entrée de boue.
- Systeme d'ajustement mollet : Le renfort tibia en PU présente un système d’ajustage conçu pour s’adapter parfaitement aux différentes tailles de mollet et à l’introduction protections du genou. Deux positions différentes à choisir en fonction de la morphologie.
- Nouvelle boucle en aluminium remplaçable qui garantit un réglage très précis et un très bon centrage de chaque boucle.
-Bout du pied plus fin pour une utilisation du sélecteur plus aisée.
- Poids : 1.99kg/botte

taille : Du 38 au 49
Couleur : Orange/Noir

Caractéristiques
Matière Extérieure Cuir pleine fleur
Utilisation Cross / Enduro
Soufflet intérieur d'étanchéité Oui
Protection / Sécurité
Renforts de protection Tibias / Chevilles / Malléoles / Mollets / Talons
Semelle antidérapante Oui
Renforts talon arrière Oui
Protections malléoles Oui
Fer avant de renfort Non
Aspects pratiques
Chausson intérieur Non
GUIDE DES TAILLES