Quel vêtement vélo pour le haut du corps ?
À vélo, on optera pour un maillot ou un t-shirt technique. Idéalement, il doit être thermorégulant. En été, il doit être respirant et séché rapidement. En hiver, il doit vous tenir chaud tout en éliminant la transpiration générée par l’effort.
Les maîtres mot de cette première couche, c’est la légèreté et le confortable. Vous devez y être à l’aise que cela soit en manches longues ou courtes.
Il vient ensuite la veste de vélo. C’est un équipement important si vous roulez toute l’année. La veste vous protégera de la pluie et du vent. Elle doit comporter des aérations aux endroits stratégiques pour évacuer la chaleur de votre corps. Pour les poches, il est préférable qu’elles soient dans le dois pour une meilleure aisance.
En alternative à la veste de pluie, vous pouvez aussi opter pour le poncho qui aura l’avantage de couvrir l’ensemble du corps mais qui vous offrira moins de confort.
Quel vêtement cycliste pour le bas du corps ?
Comme pour le haut, choisissez un vêtement adapté à la saison. Vous pouvez opter pour un short ou un cuissard à la belle saison. Votre pratique va aussi influer sur votre choix, vous n’allez pas arriver en cuissard au bureau et vous opterez plutôt pour un pantalon.
Dans notre gamme, vous trouverez des pantalons pour l’été mais aussi pour l’hiver avec des doublures chaudes.
Vous pourrez aussi avoir besoin d’un pantalon de pluie. Dans ce cas, privilégiez la facilité d’enfilage et la visibilité. N’hésitez pas à choisir des couleurs voyantes ou avec des réfléchissants.
Quel gant de vélo choisir pour protéger ses mains ?
En été, vous allez choisir des gants de vélo fins et bien aérés. Vous pouvez même partir sur des mitaines. Cela sera moins protecteurs en cas de chute mais quel confort ! L’objectif des gants est de vous protéger des frottements avec les poignées pour limiter le risque d’ampoule et d’avoir une meilleure préhension du guidon. Bien évidemment, les gants vous protégeront en cas de chute. Il est important que la paume soit renforcée.
Il existe aussi des versions tactiles vous permettant d’utiliser votre téléphone sans enlever vos gants. Pratique mais à utiliser à l’arrêt bien entendu.
Si vous roulez en hiver, il vous faudra choisir des gants étanche avec doublure thermique. Vous pouvez aussi sélectionner une paire de gants chauffants fines sur batterie. Le must !
Vous trouverez aussi dans les équipements cyclistes : des lunettes, casquettes, sous-vêtements, chaussettes, chaussures de vélo,… N’hésitez pas à faire un tour dans l’ensemble des équipements que nous proposons.