#voyage #Jerouleamoto
Étape 1 - Paris & Christchurch
poignées chauffantes, d'une prise allume cigare, d'un Scoot Oiler pour la chaine (0 entretien) et d'un kit anti-crevaison : elle est prête au voyage !


La cathédrale de Christchurch

Vieux Pub détruit

New Régent Street

Étape 2 - Arthur Pass / Pancake Rocks / Okarito
De Christchurch, on est parti directement vers Arthurs Pass pour rejoindre la West Coast. Cela m'a permis de me familiariser avec le V Storm sur des virolos en montagne. A part le poids avec les sacoches / Top Case, la grosse Suzuki s'emméne avec précision. Son moteur bien dynamique est vraiment sympa.
Les paysages jusqu'à Arthurs Pass ressemblent au bas des Alpes. C'est très boisé et rocheux. On s'est fait une pause au niveau du Fontainebleau de Nouvelle Zélande : Kura Tahiti (Castle Hill). Le site est couvert de rochers aux formes étranges générées par l'érosion. L'essence que l'on trouve le plus souvent est l'hêtre austral. On passe lentement des plaines aux herbes jaunies aux montagnes. Certains paysages ont servi aux seigneurs des anneaux.
Castle Hill

Paysage en montant vers Arthur Pass

Arthurs Pass est un petit village de montagne avec un commerce qui fait café, épicerie, self... Et surtout cela ferme à:-) 5 heures de l'aprés-midi. On s'est fait une randonnée sympa autour d'Arthurs Pass.
Paysage verdoyant d'Arthurs Pass

Cascade lors de la randonnée

Hêtres Austral

Le lendemain, on est parti pour les Pancake Rocks. En route, on s'est arrêté à Greymouth, une ville minière pour prendre le petit déjeuner.
Les mineurs de Greymouth

Le DP1 Café pour des supers petit déj

Les Pancake Rocks sont un site naturel au bord de la mer de Tasmanie. C'est des dépôts calcaires qui se sont agglomérés et qui au fil du temps ont donnés des formes assez étonnantes.
Les Pancake Rocks



On est ensuite parti sur Okarito pour une randonnée nocturne pour observer l'animal le plus célèbre de Nouvelle Zélande mais aussi très rare : le Kiwi. 95℅ des néo-zélandaise n'ont jamais vu de Kiwi. L'espèce est en voie de disparition. Il faut quand même imaginer que nous avons passé 4 heures dans le noir pour l'observer 5 minutes. Le secret de l'observation du Kiwi est la patience :-) Je me suis bien entendu endormi debout et j'ai fini sur le cul !

Prochaine étape : Franz Joseph / Wanaka / Queenstone / Te Anau
Nos derniers articles
#interviewmotarde #etonvaoumaintenant #motardevoyageuse #voyagemoto
#hivernale #millevaches #équipementmotard #aventuresmichel
#aventuresmichel #hardefitour #raidenduro #tout-terrain
Aucun produit